À propos de nous / Distinctions

Prix et distinctions

Prix_excellence_Persillier-Lachapelle
1999 Prix d’excellence Persiller-Lachapelle – Ministère de la Santé et Services sociaux du Québec
Cette prestigieuse distinction a été remise à la Fondation de la Visite, le 1er juin 2000, lors de la cérémonie présidée par la Ministre d’État à la Santé et aux Services sociaux de l’époque, Madame Pauline Marois.Ce prix, dans la catégorie Soutien aux familles vient souligner le caractère rassurant et encourageant du service de prévention et de soutien offert aux parents de nouveau-nés.
logo_Fondation-Marie-Vincent
2000 Prix de la Fondation Marie-Vincent
La Fondation Marie-Vincent est un organisme voué au mieux-être des enfants de 12 ans et moins, victimes d’agression sexuelle. Elle recueille des fonds destinés à financer des services aux jeunes victimes et à leurs proches ainsi que des activités de recherche, de formation et de prévention.Ce prix vise à favoriser le maintien de l’excellence dans le domaine de la prévention des abus et de la négligence envers les enfants et à stimuler les initiatives novatrices pour leur bien-être.
Le prix a été remis le 20 novembre 2000.Cette journée coïncidait avec la journée mondiale de l’enfant et le 11eanniversaire de la signature de la Convention des droits relatifs aux enfants de l’ONU.
2001 Prix d’excellence en intervention sociale – Fondation Charles-Coderre
La Fondation Charles-Coderre s’est donnée comme mandat de contribuer à la promotion et à l’avancement du droit social, jeunesse-famille, plus particulièrement les jeunes en difficulté et leur famille.Pour ce faire, la Fondation Charles-Coderre propose, entres autres moyens, un Prix d’Excellence en intervention sociale qui vise à souligner et faire connaître des réalisations qui ont favorisé ou supporté, de façon significative, la prise en charge par la communauté d’une ou des problématiques sociales touchant les jeunes et leur famille.
logo-prix-agnes-c-higgins-2004
2004 Prix Agnès-C.-Higgins – Centraide du Grand Montréal
Centraide du Grand Montréal fait la promotion de l’entraide, de l’engagement social et de la prise en charge, qui sont autant de moyens efficaces d’améliorer la qualité de vie de notre collectivité et de ses membres les plus vulnérables.Le prix Agnès-C.-Higgins de Centraide récompense un organisme particulièrement novateur dans les réponses aux besoins sociaux de la communauté. Madame Higgins est une pionnière dans le domaine de la prévention et de la promotion de la santé nutritionnelle des femmes enceintes.
logo_Fondation-Marie-Vincent
2007 Prix de la Fondation Marie-Vincent
La Fondation a reçu le 30 octobre 2007, dans le cadre du 3e colloque sur la maltraitance envers les enfants et les adolescents du CHU Sainte-Justine, le 11e Prix Marie-Vincent. Cette distinction vient marquer la valeur du travail de proximité des pères-visiteurs de la Fondation depuis 2003 alors que celui des mères-visiteuses avait été reconnu en 2000 par l’attribution du même prix.
logo_gouvqc
2009 Finaliste Prix québécois de la Citoyenneté, Catégorie Organismes à but non lucratif – Gouvernement du Québec
Les Prix québécois de la Citoyenneté, créés par le gouvernement du Québec en 1997, sont décernés à des personnes et des organismes qui mettent en valeur la diversité ethnoculturelle et l’adaptation des services en milieu de travail, qui favorisent l’égalité en emploi des personnes issues des communautés culturelles et des minorités visibles et qui font la promotion du rapprochement interculturel et de la lutte contre le racisme.
logo_aspq_mini
2011 Prix Paternité – Association pour la Santé Publique du Québec (ASPQ)
Le Prix Paternité est un prix de reconnaissance qui vise à promouvoir des initiatives porteuses en lien avec l’engagement des pères dans la famille, dans une optique de santé et de bien-être, en conformité avec la Charte d’Ottawa. L’ASPQ a remis le prix Paternité aux partenaires du projet « Relais-Pères » qui se déroule dans les quartiers de Montréal-Nord et d’Ahuntsic.
logo-ministere-culture-communication-condition-feminine-Quebec
2011 Prix Égalité, catégorie Santé « Briser l’isolement des familles immigrantes » – Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.
Le Prix Égalité vise à faire connaître les initiatives les plus prometteuses afin que l’ensemble du Québec puisse s’en inspirer.La catégorie Santé souligne les initiatives qui ont favorisé l’adaptation des soins de santé et des services sociaux aux besoins particuliers des femmes ou de certains groupes ainsi que la prévention en matière de santé des femmes.
Print
2012 Récipiendaire du Prix de la santé et du bien-être psychologique 2012 – Ordre des psychologues du Québec.
Le Prix de la santé et du bien-être psychologique remis à la Fondation de la Visite par la présidente de l’Ordre des psychologues, Madame Rose-Marie Charest, récompense le travail d’équipe de la Fondation de la Visite qui vise à améliorer la santé et le bien-être psychologique des familles québécoises et reconnaît ainsi son intervention de proximité auprès des parents de nouveau-nés.

2016 Lauréat pour entreprise à vocation sociale. – Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord (Gala Élite 2016)
Le Prix d’entreprise à vocation sociale remis à la Fondation de la Visite par la Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord célèbre la force entrepreneuriale au coeur de l’arrondissement Montréal-Nord.