Médias et publications / On parle de nous

 

Publié le Mardi, 10 janvier 2017La Fondation de la Visite, un organisme plus que nécessaire dans la vie des jeunes familles
– Article par Soleil Rosas, Ton Petit Look.

La Fondation de la Visite, un organisme plus que nécessaire dans la vie des jeunes familles

Cette fondation offre du soutien dans différents quartiers de la ville de Montréal, notamment auprès des familles qui viennent d’accueillir un nouveau bébé. Fournir cette aide aux familles aide grandement à la prévention des abus et de négligence auprès des enfants. Puisque l’arrivée d’un nouveau-né vient avec son lot de changements, c’est à ce moment dans la vie des familles que choisit de s’impliquer la fondation.

 

Publié le jeudi, 8 décembre 2016La Fondation de la Visite a besoin d’aide
– Article par Romain Schué, Le Guide de Montréal-Nord.

La Fondation de la Visite a besoin d’aide

 
Créée par Denise Landry à Montréal-Nord en 1988, la Fondation de la Visite offre gratuitement ses services à près de 150 familles vulnérables de l’île, en grande partie issues de l’immigration. Son travail est si important qu’elle vient d’être nommée entreprise à vocation sociale de l’année par la Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord.

 

Publié le samedi, 12 décembre 2015De la visite pour briser l’isolement
– Article par Hélène Roulot-Ganzmann, Journal Le Devoir (Cahier spécial Noël Responsable, p.H3)

De la visite pour briser l’isolement

 
Depuis plus de vingt-cinq ans, la Fondation de la Visite agit dans plusieurs secteurs du territoire montréalais pour sortir les nouveaux parents de l’état de détresse et d’isolement dans lequel l’arrivée d’un nouveau-né peut parfois les plonger.

 

Publié le mardi, 8 mars 2016100 femmes, 100 leaders dans leur communauté
– Article par Marie-Lyne Brunet, QuartierHochelaga.com

100 femmes, 100 leaders dans leur communauté


Une soirée hommage à la hauteur des femmes honorées a été organisée à la maison de la culture Maisonneuve le 8 mars 2016. Le Comité musique Maisonneuve et des membres de l’équipe de Carole Poirier, ont choisi 100 femmes de divers horizons pour leur implication dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

 

Publié le lundi, 16 novembre 2016Découverte : la Fondation de la Visite
– Article par Vicky B., TPLmoms.com

Découverte : la Fondation de la Visite


Est-ce que vous vous rappelez lorsque vous êtes sortis de l’hôpital avec votre nouveau-né tout neuf, tout frais? Il y avait tant de choses à prendre en considération. Beaucoup de changements étaient à venir, mais pas toujours avec l’accompagnement et le support nécessaires pour souffler un peu. Certes, il y a une visite d’une infirmière, mais encore!

 

Publié en mai 2015Les Mamies tricoteuses
– Article par Roger Lagacé, Journal de la Résidence Au fil de l’eau de Montréal-Nord (p.14-15)

Les Mamies tricoteuses


Chaque semaine, un groupe imposant de résidentes se rencontrent et tricotent ensemble. Puis, le produit de leur réalisation est remis à l’organisme la Fondation de la Visite… ≪ Offrir, par un service de bénévolat, du soutien aux familles dans le cadre des activités régulières de la Fondation de la Visite … ≫. Ce service est offert dans sept secteurs montréalais dont Montréal-Nord.

 

2013-09-30_L'art d'accompagner de nouveaux parentsPublié le 30 septembre 2013L’art d’accompagner de nouveaux parents
– Article par Josianne Desjardins, Guide de Montréal-Nord

L’art d’accompagner de nouveaux parents


Lorsque Ishor Kafley et Urmila Mahat se sont installés à Montréal-Nord, il y a à peine deux ans, le jeune couple ne parlait pas français. Malgré leur enthousiasme d’avoir été accueillis au Canada, après avoir vécu 20 ans dans un camp de réfugiés, ils ont éprouvé des problèmes financiers, au même moment où la cigogne est passée.

 

prix-egalite-2011-categorie-santePublié le 01 juin 2011La Fondation de la Visite récompensée pour ses services
– Source France Martin, agente de développement, Guide de Montréal-Nord

La Fondation de la Visite récompensée pour ses services


Christine Saint-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a dévoilé le nom des organisations primées lors du gala Prix Égalité 2011.