Prix Gisèle et Azzedine Ammara 2015

Prix et distinctions


L’équipe de la Fondation de la Visite est heureuse de remettre aux Mamies tricoteuses de la Résidence Au fil de l’eau à Montréal-Nord le prix Gisèle et Azzedine Ammara 2015 afin de les remercier pour leur investissement, leur magnifique travail et leur généreuse contribution en tricots à distribuer aux familles et aux femmes enceintes soutenues par l’organisme et ce, depuis plusieurs années!
Facebooktwitterpinterest

Une rencontre entre pairs, pour les pères

Galerie

Les pères-visiteurs de la Fondation de la Visite et de Pause-Famille, participant au projet Relais-Pères (une recherche-action sur l’intervention auprès des pères) ont rencontré un intervenant de Famijeunes pour échanger sur les différents enjeux de leur travail auprès des hommes, dans leurs rôles de pères. La table est mise pour d’autres rencontres dont la prochaine est prévue au mois d’avril.

Facebooktwitterpinterest

La Fondation de la Visite reprend l’héritage de l’Assistance Maternelle

L’Assistance Maternelle (l’AM), un organisme à but non lucratif, a soutenu les mères vulnérables pendant plus d’un siècle à Montréal. Contraint de fermer ses portes en 2014, l’AM a confié la poursuite de ses services, soit la distribution de layettes, à la Fondation de la Visite. Ces trousses de naissance sont offertes aux parents et aux femmes enceintes avec la référence d’un professionnel de la santé avant la naissance de leur nouveau-né, afin qu’ils possèdent les vêtements nécessaires à l’arrivée du tout-petit.Encouragée par la confiance que lui accorde l’AM, la Fondation de la Visite offrira également ses services de visites à domicile dans le secteur de Côte-des-Neiges à l’automne 2014.Les membres du Conseil d’administration et l’ensemble du personnel sont très fiers de reprendre ce bel héritage et d’assurer la continuité des services de l’AM.

Facebooktwitterpinterest