S‘impliquer / Porte-parole 2015-2016

       Crédits : Carl Lessard

Valérie Blais, porte-parole de la Fondation de la Visite

L’équipe de la Fondation de la Visite est fière de présenter la porte-parole de l’organisme : Mme Valérie Blais.

Née à Montréal en 1968, Mme Blais est une comédienne et humoriste reconnue dans le milieu depuis plusieurs années. Valérie Blais s’est démarquée à la télévision (Tout sur moi, Cornemuse) au grand écran (La passion d’Augustine, Le journal d’Aurélie Laflamme) et sur les planches de théâtre (Appelez moi maman). En 2014, elle se lance dans une nouvelle aventure avec le dévoilement de son premier one-woman show.

De plus, Valérie Blais est mère d’une petite fille et ayant fait l’expérience d’une maternité tardive, celle-ci s’est tout de suite sentie touchée par la cause soutenue par la Fondation de la Visite.

“ À 43 ans, je me suis lancée dans cette aventure, la plus grande aventure de ma vie, la plus belle, mais aussi la plus difficile : être mère.
De la visite soutient les mamans et les papas qui ont tous ce dénominateur commun : pourvoir au bonheur, à la santé et au bien-être du petit être
qu’ils ont mis au monde.  Je porte ce chapeau, comme eux. C’est pourquoi je suis honorée d’être la marraine de cet organisme qui aide à prendre
soin de nos enfants à travers ce programme de visites, enfants qui sont là pour rester, grandir, s’épanouir et devenir nos grands de demain.”

– Valérie Blais

Active à la fois sur scène, au cinéma et à la télévision, Mme Blais est aussi une femme engagée au sein de la communauté. La Fondation de la Visite a confiance que sa notoriété ainsi que son implication auprès de l’organisme permettront à ce dernier d’être davantage reconnu pour son travail auprès des familles depuis plus de 25 ans.

Spectacle bénéfice Bonheurs d’enfants!

En plus de son rôle de porte-parole, Valérie Blais est la directrice artistique du spectacle-bénéfice Bonheurs d’Enfants! Son implication permet à la Fondation d’attirer de nombreux artistes sensibles à la cause de l’organisme. Depuis la première édition en 2015 plusieurs artistes ont foulés les planches au grand plaisir du public : Marina Orsini, Emmanuel Bilodeau, Mike Beaudoin, Stéphane Fallu et plusieurs autres!

Le spectacle-bénéfice permet à l’organisme de poursuivre et de diversifier ses services aux femmes enceintes et parents de nouveau-nés et ainsi de lutter quotidiennement contre la maltraitance et les abus à l’égard des enfants. La Fondation de la Visite est extrêmement reconnaissante de l’implication de sa porte-parole Valérie Blais qui, par sa contribution auprès de l’organisme et de la cause qu’il soutient, permet de mettre en lumière l’importance de venir en aide aux familles vulnérables par des services personnalisés et adaptés à leurs besoins.